Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour à La Réunion
7 janvier 2006

Découverte du Sud Est

Ce jour-là, nous sommes descendus vers le sud-est de l’île et avons longé la rivière Langevin pour nous arrêter à la cascade du Trou Noir très rafraichissante voire trop…on n’a pas osé se baigner même par 35°.

A midi on a notamment mangé des fruits savoureux achetés à une vendeuse ambulante sur le bord de la route. Autant vous dire que les prix étaient aussi alléchants : 5 ananas (On parle de tas d’ananas, là-bas) Victoria pour 2 euros, des fruits de la passion à 1 euro le kilo, des letchis (Oui, ça ne s’écrit pas comme en métropole) à 1 euro le kilo.

Le seul hic pour acheter des fruits au bord de la route, c’est qu’il faut avoir de bons yeux car les prix ne sont pas affichés en gros caractère…mais il faut dire là encore qu’il semble y avoir une entente sur les prix entre les commerçants.

Après un déjeuner frugal, nous avons pris la route vers les coulées de laves. C’était impressionant ! On a même marché sur une coulée « lontan » (Juste après l’enclos vers le quai de l’Eglise. NB : « lontan » signifie ancienne en créole ) où la nature avait repris le dessus pour arriver sur un panorama de rêve avec des vagues qui se brissaient sur les soufflants (des rochers qui envoient les vagues en l’air).

Sur le chemin du retour on a fait une pause à Grand’Anse où il y a une plage avec des cocotiers mais où il n’est que possible de se baigner dans un bassin avec 50 cm d’eau. Nous nous sommes aussi arrêtés à Saint Philippe au bord d’une falaise entre quelques cannes à sucres. C’était charmant, il y avait des discussions en créole que nous ne comprenions pas…ah la la ces z’oreilles (c’est comme ça qu’on appelle les métro en raison du fait qu’il paraît qu’on tend l’oreille quand on ne comprend pas les locaux)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre séjour à La Réunion
Publicité
Publicité