Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour à La Réunion
7 janvier 2006

Arrivée méritée

Nous sommes arrivés à l’aéroport Roland Garros à 10 H 00 après 10 000 km et 11 heures de trajet. Notre avion avait pris du retard (rien de comparable avec ce qui nous attendrait pour le voyage retour) au départ, mais finalement l’attente pour embarquer a été plus longue que le voyage en avion. Le voyage a été mouvementé et bruyant mais nous avons pu dormir quelques heures si bien qu’en arrivant on était fatigués mais pas au point de vouloir faire un break. Une fois arrivés à l’aéroport, nous avons pris une heure pour réceptionner notre voiture de location. Ensuite, direction Saint Gilles. Problème : nous n’avions presque plus d’essence dans la voiture ! Le voyant orange qui clignotait me stressait. Je vois une station service : Jocelyn arrête toi ! Malgré mon cri il la snobe royalement en invoquant le fait que les prix n’étaient pas affichés et qu’on allait nous faire payer à la tête du client. Plus loin sur l’autoroute (trop loin à mon goût, je craignais la panne) une autre station. Arrêtons-nous là ! Argh toujours pas de prix affichés ! Je menace de faire du stop pour rentrer à l’hôtel si l’on tombe en panne. Il me rie au nez. Les stations se suivent et se ressemblent… Nous apprendrons plus tard que le tarif est fixé pour toute l’île (c’est pourquoi les prix ne sont pas affichés). Heureusement qu’il y avait une belle pompiste quelques stations plus loin sinon Jo serait encore en train de pousser la twingo sur l’autoroute…

Une fois à l’hôtel, on s’est vêtu en conséquence de la chaleur moite mais supportable. Puis nous sommes allez voir près de Saint Paul :

- La grotte des « premiers français »…rien d’extraordinaire mais c’était un premier contact avec la nature verdoyante de l’île.

- Le cimetière marin avec des caveaux rustiques…bref un style très colonial….

Puis, nous  nous sommes un peu perdus en faisant « Le tour des roches » sur les hauteurs de Saint Paul. Plus on montait vers les Hauts plus les maisons étaient resplendissantes…on a quand même vu deux gamins faire les poubelles !!!!

En fin d’après-midi, nous sommes allés visiter Saint Denis de manière inopportune puique je voulais visiter une cascade (La cascade du Maniquet) que je n’ai pas trouvé et de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés dans la capitale endormie en ce dimanche après-midi. Beaucoup de maisons coloniales, de maisons en toles…rien à voir avec une ville métropolitaine…

Mais surtout Saint Denis comme toute l’île est hétéroclite et ça fait du bien de voir des gens de culture variée vivre en parfaite harmonie…

Enfin, nous sommes revenus sur Saint Gilles où on a gouté à la plage une petite demi heure…mais à l’hôtel nous attendait la piscine dont on a profité aussi le matin, l’après midi et même une fois le soleil couché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre séjour à La Réunion
Publicité
Publicité